24/06/2014

RUE SAINT LOUIS = DANGER

Depuis des années notre association réclame un aménagement de la rue St Louis, une des rues les plus dangereuses de la ville. Hier à la sortie de l'école, un enfant a été sérieusement blessé par une automobiliste qui comme tant d'autres chaque jour n'a, semble-t-il, pas respecté le passage piéton sur ce que nous avons baptisé "l'autoroute Saint Louis".
Assez de parlotes, il faut agir vite pour réaliser les projets d'aménagement promis depuis fort longtemps.

Signez la pétition : Pétition St Louis
Voir aussi dans les rubriques Presse et Aménagements 

22/06/2014

"Faites de la musique 2014" au quartier des Arceaux !!!

Cette année encore la soirée a été exceptionnelle et les musiciens présents nous ont offert des moments musicaux rares et forts, tous ayant à cœur de donner et échanger le meilleur d'eux-mêmes.
Les bénévoles d'AVA se sont démenés pour que la fête soit réussie, elle l'a été ! Chacun d'entre nous gardera cette édition 2014 en mémoire et à bientôt pour la "Faites de la musique 2015" !

15/06/2014

APÉRO EN FANFARES

À l'invitation d'AVA, deux fanfares, la Compania Majareta de Seville et l'Express Brass Band de Munich, participant au Festival des Fanfares, ont joyeusement animé l'apéro offert par AVA ce samedi.
Et rendez-vous samedi 21 à partir de 18h pour la vraie Fête de la Musique, rue Marioge avec Jazz Arceaux!

09/06/2014

MUSIQUES DE QUARTIERS

Le week-end prochain c'est le 19ème festival des Fanfares aux Beaux-Arts et Boutonnet. À cette occasion une ou plusieurs fanfares passeront le matin dans notre quartier. Nous en profiterons pour vous offrir l'apéro sur le Jeu de Boules des marchés et vous parler de la Fête de la Musique que nous organiserons le samedi suivant 21, de 18 à 24h rue Marioge.

 
Envahis par les grosses scènes argentées : Total Festum sur la place des Arceaux, scène de la Mairie sur le Peyrou et France 2 sur la Comédie, AVA fera de la résistance avec Jazz Arceaux, petite scène conviviale avec les “pointures“ Jazz de Montpellier (anciennes et nouvelles) et les commerçants de la rue Marioge.

01/06/2014

LE JOUR DES BONS VIVANTS

Malgré des circonstances plutôt défavorables (long W.E., FISE, manifestations nombreuses ...), mais une météo clémente,  nous étions près d'une centaine d'habitants du quartier, sous l'aqueduc, pour une soirée conviviale ou chacun a fait déguster ses spécialités à ses voisins.
Et l'après midi, les enfants du quartier avaient déballé leurs trésors lors de la 39ème braderie.