RUBRIQUES

26/03/2022

RUE BAUMES N°1

Les travaux sur les réseaux vétustes de la rue St Louis ont montré qu'il serait nécessaire de refaire ceux de la rue Baumes. Ces travaux seront effectués au cours de l'année 2022, afin de rendre ces deux rues aux habitants en décembre. Un point de collecte des déchets sera mis en place en haut de la rue. Une adresse mail est crée pour toutes questions : 

travauxruesaintlouis@montpellier3m.fr
 

24/03/2022

PREVISION CONFIRMEE

La prévision du professeur Hallé ne laissait guère de doutes. Le micocoulier de la place Leroy-Beaulieu sera abattu fin mars. En très mauvais état il risquait de tomber malgré les soins apportés depuis quelques années.

 

17/03/2022

LOTO DU PATRIMOINE

Le Jardin des Plantes, et en particulier l'Intendance, viennent d'être intégrés dans le loto du patrimoine (seul site en Occitanie sur 18 en France). Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce succès.
Ne pas oublier que l'action des associations de riverains (Jardin de la Reine, AVA ...), jour après jour pendant 5 ans, à rendu tout ceci possible en permettant la restitution de l'intendance - que l'état avait mise en vente - à l'Université.

Une double page du Midi Libre du 20/03/22 sur l'Intendance ne fait aucune mention de ce fait. Amnésie ou ignorance ? 
 

13/03/2022

LE MICOCOULIER

Ce dimanche 13 mars, le vent a eu raison du beau micocoulier de la rue du Carré du Roi (Plan Narcissa).
Mal en point depuis quelques temps en raison de la coupe de la moitié de ses racines lors de travaux sur les réseaux, il était l'objet de soins attentifs de la mairie depuis deux ans, qui n'auront pas suffit.
La restauration prévue du Plan Narcissa fournira sûrement l'occasion d'une replantation.
Le 17 mars : Il semble également qu'il y ait une forte présence dans le tronc d'un champignon, l'armillaire, aussi nommé "pouridie".
 



 

08/03/2022

SAINT LOUIS - 6/03/22

Les travaux vont bon train et il y en avait bien besoin !


05/03/2022

DEPOTS SAUVAGES

 

Au croisement des rues St Louis et Subleyras les dépôts sauvages persistent malgré la promesse d'amende de 135€.

 Même chose rue Marioge.
C'est sale et laid. Imaginez un peu ce que vivent les habitants du rez de chaussée.