RUBRIQUES

30/11/2012

L'AQUEDUC DES ARCEAUX - Témoignages



Après la visite de la source du Lez, deux anciens témoignent.
Voir ici

28/11/2012

ART EPHÉMÈRE









Comment ? Elle va bientôt disparaître et vous ne l'avez pas encore visitée ?
AVA vous propose 2 visites commentées par les "street artists" qui,  pendant 1 an ont conçu et réalisé PARCOURS, cette œuvre d'art total, que notre quartier à la chance d'accueillir.


Samedi 8 décembre à 10h ou 11h 
angle des rues St Louis et Marcel de Serre.
La capacité d'accueil étant limitée à 2x20 personnes,
vous devrez vous inscrire  sur :
ava.arceaux@cegetel.net
 

23/11/2012

VIDE GRENIER AUX BEAUX-ARTS

Le Dimanche 2 décembre sur l'Esplanade de la Musique.
Préinscriptions Handi-SD : 04 34 40 76 87

evenement@dsd-asso.com

20/11/2012

JAZZ et VIN


Samedi 24 novembre de 18h30 à 21h
Dégustation/Concert au Restaurant l'Episode
Voir la rubrique ACTUALITES


19/11/2012

MEMOIRE de ZAT


Une petite remise en mémoire de ZAT à travers quelques extraits envoyés par Jean- Paul Gambier.
N'hésitez pas à nous envoyer des documents, photos, vidéos ... 
Cliquez sur le nom de la compagnie.

Quincaillerie Parpassanton : CirkatomiK
Songe d'une nuit ... Enracinement : Tire Pas La Nappe (1)
Songe d'une nuit ... Hamlet : Tire pas la Nappe (2)
Memento (1) : KompleXCapharnaïM (1)
Memento (2) : KompleXCapharnaüM (2)
Le Cœur du Son : Maguelone Vidal
My system for ... : Volubilis

CONCOURS HALLOWEEN

Le grand gagnant du concours
des costumes d'halloween 
photo A

International Loulou, Patisserie David, La Cave des Arceaux, Charlotte aux légumes

CONCOURS HALLOWEEN


*Règlement :* Vous choisissez une photo parmi celles qui défilent ci-dessus. Notez bien la lettre de référence et allez chercher un bulletin de vote chez Thierry David ou International Loulou, rue Marioge, et déposez le dans les urnes qu'ils mettent à votre disposition. Le vote sera ouvert du 2 au 15 novembre. Résultats le 17. Le gagnant viendra retirer ses lots avec un de ses parents.

Festival migrant'scene



Dans notre quartier

Lundi 19 Novembre *à Montpellier Compagnie Kaddù Yaraax : "le procès du clandestin"* 19h, Salle Nogaret, Espace Pitot, place du professeur Mirouze.

Entrée au Chapeau, Buffet et petite restauration.*

AFTER ZAT

Incroyable week-end aux Arceaux. Plus de 30000 personnes ont découvert notre village, son art de bien vivre, ses commerces, son histoire à travers les spectacles gratuits des 25 compagnies présentes. Nous avons été émus, avons ri, avons été époustouflés par les artistes présents et parfois agacés par cette foule et l'impossibilité de voir toutes les prestations. Aux dires des organisateurs, cette ZAT a plus que les précédentes, véhiculé convivialité et bonne humeur. Une fois de plus les Arceaux ont amplement mérité leur surnom de Quartier des Bons Vivants. Merci aux artistes et aux organisateurs qui ont su intégrer notre association et commerçants et résidants du quartier à cette belle fête.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Eh oui ! Juliette Greco est native des Arceaux - au 2 rue Doria - où elle a vécu jusqu'à l'âge de 4 ans.

COMMUNIQUÉ

Montpellier, le 11 octobre 2012 Hélène MANDROUX, maire de Montpellier, a souhaité réagir à l'article paru ce jour dans Midi Libre sous le titre « le plateau sportif des Arceaux tombe à l'eau ». « Il n'a jamais été question de laisser tomber ce projet qui correspond à un réel besoin des habitants. J'ai demandé aux services de la mairie d'étudier la meilleure solution dans le respect du cadre réglementaire pour répondre à cette demande d'équipement sportif. Le site initialement envisagé était en effet d'une part espace boisé classé et d'autre part soumis à l'accord des architectes ... plus »

LE MINI PARC SPORTIF RETOQUÉ !

Les Bâtiments de France (ou Montpellier Grand Cœur ?) ont jugé que cet équipement sportif, qui devait être installé il y a quelques jours au pied de l'aqueduc, ne pouvait être monté à cet endroit "protégé". La mairie cherche activement un autre emplacement dans le quartier. On aimerait que ces messieurs fassent preuve d'autant de zèle pour le parking de la TAM sur la place des Arceaux, sale, goudronné sans autorisation, avec des voitures partout et des armoires électriques délabrées. En attendant ce sont nos enfants qui vont trinquer tant qu'une solution n'est pas trouvée.